
0-16 ans
Je subis du harcèlement scolaire et j’ai du mal avec les cours. Depuis mes 7 ans, le sport est mon seul moyen de me défouler. Je suis très ambitieuse et volontaire, malgré les obstacles. Je travaille chez Burger King depuis mes 16 ans et je gagne 800 euros par mois.
J’enchaîne les relations toxiques et les addictions. Je souffre de handicaps que je ne connais pas encore. Mes relations sociales sont instables, je me mets souvent en danger. Mon cerveau part dans tous les sens, et je me sens incomprise par tous.
16-19 ans
J’arrête le sport. J’ai plus de 400 absences injustifiées au lycée, je préfère aller travailler. J’ai le BAC malgré presque 2 ans sans trop aller au lycée. Je décide d’aller à l’université pour me prouver que je peux faire des études. Ma vie s’annonce plus stable maintenant mais…
J’entretiens une relation avec un homme qui m’a violentée, séquestrée et isolée du monde. Malgré les représailles, je poursuis mes études et mon travail. Je finis par perdre mon travail à cause des violences répétées qui m’handicapent et j’en trouve un second en secret en tant que serveuse.


19-20 ans
Je subis des agressions en public sur mon nouveau lieu de travail. Je n’ai pas d’aide. Travailler et aller à l’université deviennent dangereux pour moi. Alors je lance ma micro-entreprise et je deviens consultante en conciergerie digitale. Mon activité m’a permis de démissionner de mon emploi de serveuse.
20-22 ans
Je porte plainte et disparais des radars. Je suis diagnostiquée surdouée, et là je mets des mots sur mes handicaps, j’ai des réponses, ça me soulage enfin. Je souffre également de troubles identitaires et d’un syndrome post-traumatique à cause de mon ancienne relation. Mais je poursuis toujours mes objectifs avec une soif toujours plus forte.
J’obtiens ma licence malgré les épreuves. C’est très symbolique pour moi. Alors je décide de me lancer un autre défi, celui de déménager à Chambéry pour obtenir un master.


22-24 ans
J’ai d’excellents résultats en master mais je subis des injustices au sein du corps professoral. En parallèle, je fais de la location de voiture entre particuliers et je sous-loue la chambre de mon appartement à Chambéry tout en poursuivant mon activité de consultante.
Après 11 demandes auprès de diverses banques et courtiers, je réussis à acheter mon 1er appartement. Je le rénove avec peu de moyens et je le mets en location saisonnière. Je suis diagnostiquée TDAH, anxio-dépressive, dermatilomane et je souffre toujours de syndrome post-traumatique.
24 ans
Je retourne vivre à Nice. Je partage ma vie avec un homme bon. Je suis toujours consultante. Je m’occupe de moi et de ma santé. J’obtiens mon master, malgré 2 ans d’études où j’ai subi des injustices de la part de l’université, qui m’ont valu 4000 EUR de frais d’avocat. Sans cela, mon diplôme ne m’aurait jamais été délivré.
À présent, je gagne +7k/mois. Et je me lance un nouveau challenge en devenant Cheffe de projet en banque privée à Monaco. Je cumule mon activité de salariée et d'entrepreneuse. Je continue à gérer mon appartement en location.


25 ans
Ma vie a complètement changé. Grâce à la volonté, je ne souffre plus d’anxiété-dépression. Je déménage pour vivre dans un 3 pièces vue mer, à côté de Monaco. Je travaille toujours en tant que Cheffe de projet
J’ai visité plus de 14 pays. Je prends le pari d’arrêter mes activités entrepreneuriales pour lancer HeadHACK, un projet qui me passionne et qui a du sens. Mes revenus chutent brutalement mais restent corrects. Je n’ai pas peur de repartir à 0 pour atteindre mon nouvel objectif. Et ce n’est que le début d’une nouvelle vie.